English
 
 
Mon inscription
 
 
 
 
 
 PRÉSENTÉ PAR
 EN PARTENARIAT AVEC
 EN ASSOCIATION AVEC
 EN COLLABORATION AVEC
 FOURNISSEURS OFFICIELS
 AMIS DES JEUX
 PARTENAIRES MÉDIAS
 MONTRÉAL
Accueil > Inscription > Politiques > Politique des sports
 
     
 
Politique des sports

RÈGLEMENT SPORTIF

Le Comité organisateur des 1
ers Outgames mondiaux Montréal 2006 souhaite que l'éthique générale des Jeux, qui se traduit par l'acceptation et le respect de valeurs fondamentales telles que l'équité, la tolérance, le respect, aussi bien que la responsabilisation, le sens du partage et la loyauté, soient inhérents au déroulement de chacun des événements sportifs à venir.

Afin de satisfaire l'ensemble des participants, toutes les activités du programme sportif des Outgames seront réparties en 2 catégories distinctes, à savoir les catégories compétitive et récréative. Tous les efforts seront fait de manière à intégrer aux activités sportives les participants qui ont des besoins ou des handicaps particuliers.

Les compétitions se dérouleront en accord avec les réglements internationaux en vigueur.

La plupart des sports seront sanctionnés afin de pouvoir valider les éventuels records et afin de permettre aux compétitions sportives de se dérouler avec les normes de sécurité et les valeurs d'équité requises.

Le département sportif des 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006 a consulté les clubs gais et lesbiens, les organisations et les fédérations locales et internationales afin de s'assurer du respect et de la conformité des règles de chacun des sports que le jury des Jeux aura à sanctionner.

Les participants des Outgames auront accès à des informations détaillées concernant le règlement de chaque sport présenté ainsi que le lieu de déroulement de celui-ci plusieurs mois avant la date des compétitions.

Notre objectif est de présenter un large choix d'événements sportifs, organisés, sécuritaires et professionnels, pour la plus grande satisfaction des participants.

COMPÉTENCES SPÉCIALISÉES

La réalisation d'un partenariat avec les fédérations sportives provinciales telles que Sport Québec, Équipe Montréal, avec les clubs sportifs gais et lesbiens dans leur ensemble ainsi qu'avec d'autres professionnels, est un élément essentiel à la réussite du programme sportif des 1
ers Outgames mondiaux Montréal 2006.

Plusieurs fédéations sportives provinciales et nationales se sont déjà engagées à nous soutenir en faisant bénéficier les Outgames de la présence de leurs officiels dans différents sports.

Nous travaillons actuellement avec les représentants de plusieurs fédérations sportives provinciales et nationales dans le but de développer les formats de compétition de chacun des sports au programme.

PROGRAMME ANTIDOPAGE

Les 1
ers Outgames mondiaux Montréal 2006 s'appuie sur une participation sportive sans drogue pour le déroulement des entraînements et des compétitions de ses Jeux. Nous allons mettre en place un programme de test antidopage pour les compétitions de culturisme et de dynamophilie, basé sur les lignes directrices fournies par le Centre canadien pour l'étique dans le sport (CCES). Un dépistage des drogues concernant les autres sports pourra aussi être effectué selon la volonté du CCES.

Le Comité organisateur travaillera en étroite collaboration avec les fédérations sportives et le CCES afin d'établir ce programme antidopage. Toutes les informations concernant le culturisme et la dynamophilie seront disponibles sur le site Internet des Outgames ainsi que sur chaque formulaire d'inscription 18 mois avant le début des Jeux.

Une liste des substances interdites, la procédure générale des tests ainsi que des renseignements destinés aux participants qui suivent des traitements médicaux particuliers, comme les personnes séropositives ou celles atteintes du sida, seront aussi disponibles.

COMMUNICATION

La régularité d'un rythme de communication avec les participants des Outgames s'inscrit comme étant l'une des priorités du Comité organisateur des 1
ers Outgames mondiaux Montréal 2006.

Ces derniers seront d'ailleurs, avant leur arrivée aux Outgames, en possession de toutes les informations nécessaires concernant les règles des activités sportives proposées et leur emplacement.

C'est en maintenant une stratégie de communication qui privilègie la régularité et l'interaction, avec entre autre, une mise à jour régulière du site Internet et la parution de newsletters mensuelles, que le Comité organisateur sera à même de donner à tous les informations les plus récentes concernant l'évolution des Jeux. Dans cet ordre d'idée, l'équipe des coordonnateurs sportifs des Outgames se tient à la disposition des participants comme du public pour répondre, par téléphone ou par courriel, à toutes les questions concernant les 33 sports présentés. D'autre part, nos représentants vont aller rendre visite aux équipes et aux événements sportifs gais et lesbiens, provinciaux et internationaux. Ils se rendront en Europe, dans la zone Asie Pacifique et en Amérique du Nord dans le but de rencontrer les athlètes en personne et de diffuser conseils et informations.

SÉLECTION SPORTIVE OFFICIELLE

Ces trois dernières années, le Comité organisateur des 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006 a, grâce à une procédure minutieuse, sélectionné les disciplines sportives du programme officiel de 2006.

Avec l'aide avisée d'athlètes et d'équipes, conjuguée à l'attention particulière portée sur les derniers événements sportifs internationaux gais et lesbiens, nous avons réussi à élaborer et à développer une sélection de critères applicables à tous les sports.

La liste finale des 33 sports est le fruit d'un processus de réflexion, essentiellement axé sur la création d'un programme aussi riche que diversifié, qui soit à même de correspondre aux intérêts comme aux besoins des athlètes gais et lesbiennes du monde entier.

 

 


 Autres politiques
 
Politique antidopage spécifique aux sports
Politique de paiements et des remboursements
Politique d'inscription
Politique des sports
Conditions générales d'inscription


Politique sportive concernant les personnes transsexuelles
Politique pour les participants ayant des besoins spécifiques et les personnes handicapés


Politiques du site Internet :
Politique de confidentialité
Modalités et conditions d'utilisation



 
29 Jul 2006
29 Jul 2006
Akamai