English
 
 
Mon inscription
 
 
 
 
 
 PRÉSENTÉ PAR
 EN PARTENARIAT AVEC
 EN ASSOCIATION AVEC
 EN COLLABORATION AVEC
 FOURNISSEURS OFFICIELS
 AMIS DES JEUX
 PARTENAIRES MÉDIAS
 MONTRÉAL
Accueil > Culture > Festival de chorales > Biographies des chefs invités
 
     
 

Sous sa direction, Potomac Fever s’est allié un large éventail de supporters en raison de son style particulier, caractérisé par la douceur de ses paroles et son ton chaleureux. Potomac Fever a donné des centaines de représentations lors de concerts et de levées de fonds au sein de la communauté gaie et encore plus. Jeff a mené le groupe à travers une tournée européenne, qui a été soulignée par une performance à la cérémonie d’ouverture du Festival de la Gay and Lesbian Association of Choruses à Munich.

Musicien dans l’âme, Jeff détient un Baccalauréat ès Arts en éducation de la musique et du chant de la Montclair State University et une maîtrise de la George Washington University. De plus, il a étudié le chant avec Marden Bate et a dirigé en compagnie de David Randolph. Il a également été formé en chant par Walter Blazer du Manhattan School of Music. Il a joué avec plusieurs éminents directeurs de chorales, tels que Robert Shaw, Roger Wagner et Dennis Keene.

Andrée DAGENAIS | Brandon University Chorale, Manitoba
Andrée Dagenais est professeure-adjoint à Brandon University depuis 2000 où elle dirige la Brandon University Chorale et où elle a fondé la Brandon University Women's Voices, en 2003. Sous sa direction, la Chorale a été invitée à chanter au New Music Festival de Winnipeg (2003 et 2004), au Festival Unicanto de Corais de Londrina et au Festival de musique sacré de São Paulo (2002). La BU Chorale a représenté le Manitoba au Festival national de musique s’est méritée le trophé City of Lincoln en 2000 et 2001. Auparavant elle a enseigné à l’Université de Montréal, McGill et à l’Université de la Saskatchewan. Andrée Dagenais détient un doctorat en chant choral de l’Université d’Iowa (1999). À titre de chercheure associée C.N.R.S. au Centre de musique baroque de Versailles, elle est responsable de la publication de l’Édition critique des grands motets de Pierre Robert, un important compositeur de la chapelle royale de Louis XIV.

 

 
 






 
29 Jul 2006
29 Jul 2006
Akamai